95 km Dénivelé : 123 mètres
Départ : 7h00 Arrivée de 13h00
Peu de gens comprennent l’immense avantage qu’il y a à ne jamais hésiter et à tout oser. (Erasme)
De nouveau la steppe !
Comme prévu nous ne prenons pas le jour de repos à Shonji, mais nous filons directement à Jarkent, ville de 45 000 habitants. La route est plate, et nous retrouvons sur une soixantaine de kms. La steppe désertique. La chaleur est forte 38° à l’ombre ! Nous devions être hébergés dans une école, nous le serons dans 4 hôtels différents. Trois confortables et propres, le dernier tout juste acceptable. Deux douches d’eau chaude pour 54 personnes. Nous prenons nos repas tous ensemble, dans le même restaurant, trouvé lui aussi en catastrophe.
Bien entendu la préoccupation de tous reste le passage en Chine, lundi 16 juin.
L’équipe d’encadrement prépare avec soins toutes les solutions envisageables. A cette heure (18h locale, 14h en France,) nous ne savons toujours pas si nous pourrons franchir la frontière avec nos véhicules. Si la solution véhicules chinois avec chauffeur est imposée, cela nous occasionnera beaucoup de complications, notamment pour le transfert de nos matériels, à travers une zone neutre entre les deux pays Kazakhstan et Chine. Par ailleurs nous devons entreposer et faire garder les véhicules de la Fédération, à Jarkent pendant deux mois.
Tout cela est fort compliqué, et il faut travailler dans l’urgence, faire comme si la proposition demandée à des tiers, était définitive, alors que nous savons qu’une seule solution existera in fine. Dans tous les cas, pas d’affolement, toute l’équipe et tous les cyclos ont conscience de vivre une vraie aventure, inédite, incroyable et pleine de rebondissement.
Le moral de tous est excellent, chacun a pris conscience que notre réussite était l’affaire de tous, donc de chacun.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
dimanche 15 juin 2008
SHONJI - JARKENT samedi 14 juin
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire