Distance : 90 km
Un chantier spectaculaire
La seconde étape chinoise sera bien différente quant au relief. Il nous faut en effet gravir un col à plus de 2000m. Ce n’est pas la pente qui nous pose problème mais un gigantesque chantier, permanent du pied jusqu’au sommet du col. Et un chantier Chinois, c’est vraiment un spectacle. Ici, rien n’est construit "petit bras". A travers une gorge, traversée par un torrent, des milliers d’hommes et d’engins construisent une autoroute deux fois deux voies, sans interrompre un intense trafic de poids lourds et de véhicules 4x4. Inutile de préciser que le passage durant deux heures d’une caravane de cyclotouristes, a assuré le spectacle, les hommes du chantier en parleront encore dans 50 ans. Impossible de tout voir et il faut être vigilant pour ne pas oublier le dromadaire à côté du scraper, ou le pilier de 50 mètres de haut, au pied d’une chaîne d’hommes, remontant les pierres de la rivière pour réaliser des gabions.
Au col, pas de pancarte mais un panorama reposant avec un grand lac, d’une vingtaine de Km de long sur cinq de large. C’est au bord de ce lac, que nous passerons la nuit, sous des yourtes dernières générations, posées ici pour les touristes locaux, forts nombreux.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
mercredi 18 juin 2008
QUINGSHUIHEZI - Bord du lac mardi 17 Juin 2008
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire