Oser affronter le mystère de l’inconnu est un excellent moyen de se découvrir soi même.
Amand de Thibert
Une journée bien tranquille
Nous apprécions une fois de plus cette journée tranquille. Un car d’excursion a été organisé et le plupart des accompagnatrices et de leurs compagnons a profité de cette occasion pour bénéficier de cette facilité. Beaucoup ont profité d’un salon de massage, dans l’hôtel même, pour goûter aux délices du massage Chinois. Il s’agit de soins, distribués par des professionnels, d’une durée de plus d’une heure, sans ambiguïté et qui est facturé 6 euros. Une très bonne séance de relaxation. L’encadrement prépare studieusement les cérémonies des 3,4 et 5 Août à Pékin. Rien n’est simple et tout doit être réalisé dans une ville immense, dont la priorité est naturellement l’organisation réussie de ses jeux olympiques. Tout est mis en ouvre pour que ces trois jours et les réceptions à la muraille de Chine, à l’ambassade de France à Pékin et au club France du Comité Olympique et Sportif Français soient une conclusion digne de l’exploit réalisé par nos cyclotouristes.
Notre témoin du jour est : Brigitte Derégnaucourt du club de l’amicale des randonneurs de la communauté de commune de saint Pourçain sur Sioule (03) Allier
Pourquoi avoir une comptable dans Paris Pékin ?Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
« Responsable d’un budget conséquent de plus de deux millions d’Euros, Jean François, chef de l’expédition et mon mari avait impérativement besoin d’un comptable pour assurer, au quotidien, des taches nombreuses et variées. Comptable de métier, il a paru à tous que son choix était naturel. Le travail est très important en particulier le suivi comptable des centaines d’opérations réalisées chaque semaine et qui doit tenir compte de la ventilation demandée par Stéphanie, la comptable fédérale, je dois en effet avoir les mêmes rubriques et les mêmes codes que le budget fédéral. Pour faciliter et simplifier la vie du groupe, Jean François a mis à la disposition de chaque participant un compte privé. Il faut donc assumer la gestion des 115 comptes. Ce n’est pas un travail de tout repos car il faut enregistrer les opérations comptables aussi bien en recettes qu’en dépenses et qui plus est en monnaie locale, soit 10 monnaies différentes : Euros, Lei, Rouble,Tengué, Som, Yen, Ce travail ne peut se faire que le soir, dans la nuit ou au petit matin. A chaque passage de frontière (10) je dois préparer et présenter les passeports, m’assurer que l’expédition soit pourvue en monnaie du pays et que chaque cyclo puisse aussi avoir de la monnaie locale sur son compte. Pendant la journée en effet je dois avec l’équipe du camion frigo, assurer la distribution des boissons fraîches. Depuis que nous sommes arrivés à Xian, je ne participe plus à la préparation des piques niques, qui sont assurés par l’organisation Chinoise. Je suis très heureuse d’aider à la bonne marche du Paris Pékin et d’apporter une aide à mon mari, en précisant que la préparation de cette expédition a commencé pour lui, comme pour moi, plus de 18 mois avant le départ de Paris et se terminera probablement en décembre 2008, à l’assemblée générale de la FFCT à Orléans. »