lundi 16 juin 2008

Jour de repos à Jarkent dimanche 15 juin

« Les rencontres sont multiples et diverses, mais dans celles qui sont rares et authentiques, il y a comme un accord trouvé avec soi même. »

Cette journée de repos a permis à chacun d’entre nous de se préparer pour trois jours d’autonomie complète, car le passage de la frontière pour nos sept véhicules d’accompagnement, ne sera probablement pas simultané avec le groupe des 101 cyclotouristes. Il faut impérativement que l’autorisation, en provenance de Pékin, arrive au poste frontière avant lundi matin. Il est fort possible que les véhicules passeront mardi 17 ou mercredi 18 tants les formalités chinoises sont complexes. L’avenir nous le dira.
A ce propos, saluons de nouveau le travail des personnes impliquées dans notre expédition auprès des Ministères et des Ambassades, qu’ils en soient chaleureusement remerciés. Impossible n’est pas Français dit on, une fois encore cette formule s’avère exacte.

Ce travail de relation et de diplomatie, indispensable à la bonne progression de notre expédition, porte ses fruits.

Le témoin du jour est : Jean Marchand du club de L’union sportive de Dugny (93), Seine-Saint-Denis, Membre de l’équipe d’encadrement, chargé de la gestion des bagages et de l’hébergement

« Tout d’abord, je teins a préciser pourquoi j’ai choisi d’être bénévole dans l’expédition du Paris-Pékin.
Après avoir organisé et participé, entre autres, à 11 tours cyclotouristes de la FFCT je me suis dit que cette aventure serait la cerise sur le gâteau d’accompagnateur. En accord avec mon épouse Anne-Marie, je me suis engagé pour cette expédition.
En bref, j’ai apprécié l’accueil chaleureux des populations des pays de l’Est et de l’Asie centrale. Petit moment d’angoisse, avec la traversée de la Forêt noire, sous la neige, mais comme le dit le proverbe : « après la pluie, le beau temps ». Après avoir franchis des zones arides, montagneuses sous un soleil ardent, nous allons demain entrer, enfin, en Chine.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe d’encadrement ?

Je conduis l’un des deux véhicules contenant les bagages des cyclos. Avec Henri, je suis chargé d’un sujet très sensible : l’attribution des hébergements pour chaque membre du groupe et bien sûr à chaque étape. Ma journée débute à 5 h, afin que les cyclos puissent charger leurs sacs dans le véhicule. Vers 8h, les 2 véhicules bagages prennent la direction de l’étape suivante. A l’arrivée, nous vérifions avec notre hébergeur du jour, l’état des lieux et les particularités locales puis j’effectue la répartition des chambres et je reste présent jusqu’au dernier arrivé.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: