mardi 22 avril 2008

ODESSA - NIKOLAIEV lundi 21 avril

140 km Dénivelé : 605 mètres
Départ : 8h30 Arrivée 18h30

La belle Ukraine.

La journée de repos a été salutaire. Le soleil est très présent et ce matin tout le monde est en cuissard court !

Une belle sensation de début de l’été parcourt la troupe. La condition physique étant bonne, la fantaisie vient égayer les groupes. Les bleus, passant dans un village et voyant une femme en train de repeindre son muret, se sont arrêtés, ont demandé des pinceaux et en une vingtaine de minutes ont terminé le travail de la Mamouchka. La mamie stupéfaite, ne savait plus ou donner de la tête, d’autant plus que la Capitaine Geneviève lui a offert un cadeau « Yves Rocher » ; Un petit bonheur du jour, une chanson, un baiser à la dame, nous sommes vraiment chez les cyclotouristes.

Ce soir, par économie nous devions bivouaquer. Par chance, des sportifs de la ville, nous ayant croisé, nous ont proposé un gymnase. Une fois encore nous dormirons au chaud.

Notre témoin du jour est : Carlo Ferrari du club Sports loisirs en Suisse Normande, de Condé sur Noireau (14) Calvados.

« J’ai été surpris par la ville d’Odessa. Très belle, avec des monuments et des églises très intéressantes. J’ai admiré notamment le bâtiment du Théâtre Ballet. Le centre ville est très beau et très cher. Aujourd’hui, étape peu vallonnée avec d’immenses champs de blés de 100 hectares et plus et bordés de haies, contrairement à la Roumanie. Du coup le paysage devient fort agréable. Mon groupe, le vert, est détendu, convivial et nous avons dégusté notre première glace ! Nous avons retrouvé le plaisir de pédaler. Après les difficultés de la première quinzaine, je savoure pleinement cette expédition, prend plaisir chaque jour, et suis très désireux de découvrir le lendemain.
Je sais que le 23 avril, mon Président de club présente notre randonnée j’en profite pour leur transmettre toute mon amitié de Normand. »

-> Mikolaiev

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: