jeudi 24 avril 2008

KHERSON - NOVA KACHKOVA mercredi 23 avril

Distance : 80km, dénivelé : 582m
Départ : 8 h30, arrivée : 16 h30

4 OOO Km déjà

Bien sûr que tout n’est pas parfait, bien entendu que parfois un supplément de pain, serait le bienvenu, mais faut-il redire qu’il s’agit de Paris-Pékin à vélo et qu’il faut savoir choisir :
  • Soit on prépare et on mange la soupe collective, et on ne crache pas dedans,
  • soit on refuse la soupe et on en mange une autre !
Jean-François, avec l’accord unanime du staff, a rappelé le contrat moral signé par chacun de nous et réinvité à la responsabilité collective, les donneurs de leçons, spectateurs passifs, qui, sous couvert d’écrire un blog, se permettent de juger à titre personnel, les prestations, la préparation et l’exécution de l’expédition. Nous souhaitons des acteurs et non des profiteurs.

Sur la route nous considérerons l’incident terminé. Et justement sur la route il ne se passe pas grand chose. Grâce au réseau qui se crée, nous arrivons, jour après jour à remplacer nos bivouacs par des gymnases ce qui nous fait gagner 2h00 le soir et 2h00 le matin. Aujourd’hui petite étape, beau temps, vent favorable sur le 4/5ème du parcours, les cyclos prennent des belles couleurs, du rouge vif au brun foncé, Un régal pour les passants et passantes !

Notre témoin du jour est : Henri Gaulard licencié de l’A.S.PTT Caen dans le Calvados (14) et habitant Le Mesnil-Raoult dans la Manche (50).
« Au tiers du parcours, l’ambiance est bonne (groupe bleu) le groupe est homogène. En ce qui me concerne, je suis satisfait du déroulement du voyage, je ne vois pas le temps passer, vu que chaque soir je relate ma journée sur Obiwi.fr. J’ai en retour des réponses très favorables, je continue donc avec plaisir. J’écris également et régulièrement à certaines classes, en tant qu‘ambassadeur et ancien enseignant, à la presse locale : la Manche Libre. Le positif à ce jour est l’écoute réciproque des membres du groupe, la possibilité de prendre des photos - en ce qui me concerne plus de 1300 - la convivialité notamment aux pique-niques du midi. Mes deux coups de cœur ? Albota de Jos, en Moldavie où la petite commune rurale nous a préparé un accueil champêtre, simple, généreux et musical en compagnie de l’ancien champion cycliste devenu ministre Andrei Tchmil puis Odessa pour ses palais, sa gare aux colonnes de marbre. Je vis un rêve merveilleux, qui je l’espère se terminera à Pékin, et je le raconterai avec plaisir à mes proches, à mes amis connus ou inconnus. »


Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: