mercredi 11 juin 2008

TIHAÏ BUKTA - KARAKOL mardi 10 juin

94 km Dénivelé : 474 mètres
Départ : 8h15 Arrivée de 14h15

Au revoir lac Issy Kül

A regret notre étape nous conduit après une cinquantaine de kilomètres, loin des rivages du lac Issy-Kül, dont un des bras se termine à Karakol, à quelques kilomètres de la ville.
Cette découverte a été un enchantement pour tous : Lac bleu caraïbes, plages de galets ou de sable ocre, ciel bleu, rivage accueillant et désert. Et pour finir, à notre droite le majestueux glacier Ogour Bachy, traduction « la tête de taureau », qui domine à 5 226 mètres ! L’étape a été attrayante, avec de larges routes ombragées mais en assez mauvais état. La campagne est verdoyante, et les nombreux canaux d’irrigation, assurent des récoltes de toutes sortes. Notre hébergement se situe en centre ville. Il s’agit d’un camping, avec plusieurs possibilités d’hébergement : yourtes, tentes, bungalows, maisonnettes.

L’habitude est prise, tout le monde est au lit à 21h 30, maximum. Les organismes ont besoin d’un maximum de repos, pour récupérer.

Demain est un autre jour.

Le témoin du jour est : Alain Labialle des cyclos randonneurs Lourdais (65) Hautes Pyrénées.

« En tant que capitaine des capitaines, responsable des cyclos sur la route, ce sera une grande satisfaction de pouvoir amener, dans les meilleures conditions possibles, tous les cyclos à Pékin. La difficulté de mon poste n’est pas uniquement physique. - J’ai cependant perdu 7 Kg ! - Chaque jour, je dois assurer la cohésion des 5 groupes, avec l’aide des 4 autres capitaines et assurer la coordination avec les services de police. Chaque matin je dois étudier la carte et prévoir les sites de pique niques, les lieux intéressants sur le plan touristique ou culturel. Chaque groupe, dans la mesure du possible est autonome. Le groupe organise l’entraide et la solidarité en fonction des aléas de la route. Rien n’est prévisible et tout doit être organisé. Il n’est pas question de laisser un seul cyclo sur le bord de la route. Quelques Kms avant l’arrivée, je dois organiser le regroupement général, afin d’entrer dans la ville en toute sécurité et avec l’appui des services de police. Je dois enfin prévenir la logistique de notre heure d’arrivée, afin que tout soit en place, dans les meilleures conditions possibles, pour faciliter l’accueil et le repos des cyclos. Ma responsabilité est passionnante, malgré la lourde charge de pédalant et d’organisateur. Sans compter ma fonction d’élu Fédéral »

-> Karakol

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: