vendredi 13 juin 2008

Campement à 1900 m - KEGEN jeudi 12 juin

58 km - Dénivelé : 434 mètres
Départ : 7h45 - Arrivée : 15h30
KIRGHIZISTAN - KAZAKHSTAN

Retour au Kazakhstan

Notre dernière nuit s’est passée en bivouac à 2000 m d’altitude, au milieu d’un parc naturel et au centre d’une prairie envahie par les edelweiss. Nous les avons admirés, photographiés et laissés en paix.
Pour entrer en Chine, nous avions deux possibilités, soit passer directement du Kirghizistan en Chine par des cols à plus de 4000 m et avec de mauvaises routes, soit revenir au Kazakhstan, descendre dans la plaine et passer la frontière. Nous avons choisi la 2ème option. Nous avons donc retrouvé le Kazakhstan ce soir, un peu comme si nous retrouvions nos habitudes. L’étape fut courte mais rendue très pénible par plus de quarante kilomètres de piste et un vent défavorable.
Nous avons laissé en Khirghizie, notre guide Sacha et malheureusement Yves-Marie Marchais, membre du staff d’encadrement, a du être rapatrié en France pour raison de santé. Nous lui souhaitons au nom de l’ensemble du groupe un prompt rétablissement.
Nous préparons avec sérieux, mais avec une certaine crainte, notre passage en Chine prévu pour lundi prochain. Actuellement, toutes les situations sont envisagées mais nous sommes confiants.

Le témoin du jour est : Régine Ferrand du vélo-club d’Annecy (74) Haute Savoie.

"Pour ce voyage, j’avais trois objectifs : atteindre Odessa, arriver au Kirghizistan et revoir la Muraille de Chine. Odessa pour moi était la fin de l’Europe et la rencontre avec la Mer Noire. Le Kirghizistan c’était les montagnes, les troupeaux de chevaux, le grande nature et les cols à plus de 3 000 mètres. Ces deux objectifs ont été atteints et je suis comblée. Enfin la Muraille de Chine parce que j’ai été très impressionnée par cette construction et ce travail hors du commun, lors de mon premier voyage en novembre 2004.
Depuis quelques jours, pour des raisons techniques d’organisation, nous avons beaucoup parlé de notre passage en Chine. Je dois dire que je suis inquiète mais je sais aussi que toutes les démarches ont été entreprises pour la suite de l’expédition. Je dois maintenant me motiver, car le 3 août me semble encore bien loin et ma seule pensée doit être mon objectif : Pékin. Mon "fan-club", mes enfants, ma famille, mes amis, mes ex collègues de travail, comptent sur moi. Avec l’aide de mon mari Michel, je souhaite impérativement finir ce très long voyage."
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: