lundi 5 mai 2008

SOUROVIKINO - VOLGOGRAD dimanche 4 mai

145 km Dénivelé : 641 mètres
Départ : 8h30 Arrivée 19h30

De fleuve en fleuve…….

Dans notre imaginaire d’adolescent, ils nous faisaient rêver à des contrées lointaines et fantastiques,impossiblesàatteindre,etporteursd’exotisme,delégendeetd’histoire ! Dans notre réalité de voyageur, nous les avons accompagné du doigt sur notre atlas, puis croisés d’un regard bienveillant, suivi comme leur ombre et admiré comme des icônes: Ils sont tous là ces fleuves mythiques : La Seine, le Danube, le Don et La Volga désormaisànospieds.Ils fontdorénavant etpourtoujourspartiesdenoshistoires.

La conquête du dernier n’est pas la plus facile car ce dimanche ensoleillé, a été également très venteux ! Et ces longs kilomètres, dans une campagne plus rude, et moins riante ne sont pas seulement une partie de plaisir. Il faut préciser que nous avons franchi la barre symbolique des 5 000 km de selle et que certains cyclos ont besoin de repos. Nous avons rencontré les Cosaques, nous cherchons maintenant les bateliers !

(photo © ffct)
Notre arrivée à Volvograd, ne pouvait se faire sans un accueil particulier. Sur la place de la victoire, où ont lieu les parades militaires, un comité d’accueil, nous attend. Cyclistes, Président de l’office des sports, Président de l’Union Cycliste internationale (UCI) presse et télévision. Offrande classique du pain et du sel et instants émouvants : six des notre, Jean François, le chef de l’expédition, une Anglaise : Angela, un Canadien : Michel, un Français : Jean-Pierre et un Suisse : Ernest, déposent un bouquet de fleur sur la dalle sacrée, ou brûle la flamme éternelle. Hommage symbolique international de la Fédération française de cyclotourisme, aux millions de morts de cette ville martyre.

Les statistiques de la semaine au samedi 3 Mai inclus
km parcourus cette semaine : 605
Dénivelé : 3 040 m
Depuis Paris : 4 980 km
Dénivelé : 23.264 m


-> Volgograd

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: