82 Km, dénivelé : 850 mètres
Départ : 7h, arrivée : 12h30
"On court vers quelque chose, on trouve autre chose. On court vers quelqu’un, on trouve soi"
Jacques SaloméLa douceur avant l'assaut
Il fait beau, frais en début de matinée, la journée démarre bien. La campagne est verdoyante, les villages fréquents. Au loin à plus de 100 km nous apercevons de hautes montagnes, aux sommets couverts de neige. Ce sont les montagnes kazakhs et Kirghizes. Ce jour s'est égrené en douceur avec des variations de 400 à 850 mètres d’altitude, ce qui n’est pas du tout déplaisant. L’étape étant courte, nous avons déjeuné directement dans notre hébergement qui était prévu pour la nuit. Nous sommes dans une maison de convalescence et de repos en activité, au milieu des arbres, entourée d'eau et… nous dormirons enfin dans de vrais lits ! Nous bénéficierons d'une douche et d'un W.C. pour 4 personnes, un "5 *****" kazakh, d'ailleurs certains préfèrent même ce type d’hébergement à l’hôtel classique. Notre chaude après-midi sera consacrée au massage, au coiffeur et au repos. Encore un havre de paix. Tout le monde semble très satisfait.
Notre témoin du jour est : Odette Galvaing du club : Boucles de l’île de France de Meudon la Forêt dans les Hauts de Seine (92).
Vous faites partie de l’équipe logistique de cette expédition, pouvez vous nous préciser quel est votre rôle exact :
Nous sommes une équipe de trois personnes, Brigitte, Jean-Claude et moi-même et nous devons assurer l’intendance des 116 participants. Lors d’une journée ordinaire : dès le matin avant le départ nous fournissons aux cyclos la boisson nécessaire pour la matinée. Puis nous remplissons notre véhicule frigo des pique-niques, préparés, soit par nous la veille, soit par le restaurateur. Ces repas froids sont conservés dans le véhicule frigo jusqu'à l'heure du déjeuner et ensuite distribués aux participants. A l’arrivée de l’étape, notre véhicule est à la disposition des cyclos assoiffés et chaque jour, durant les grandes chaleurs nous avons distribué en moyenne plus de 600 litres de boissons : eaux pétillantes et plates, coca et Pepsi, jus d’orange, bières, jus de fruits. Chaque participant peut consommé chaque jour une boisson gratuite, toutes les autres boissons sont payantes et il utilisera pour les payer une carte spécifique boissons équivalente à 30 consommations dont l'acquisition lui en coûtera 15 euros soit 0,50 centime la boisson. Il ne s’agit pas de faire du commerce mais d’apporter un service aux participants.Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
Nous devons également en cas de préparation des repas par nos soins, acheter les ingrédients et les préparer pour le dîner du soir, le petit déjeuner et le pique-nique : le pain notamment 2OOO tranches sont nécessaires,etc... il faut tout de même pour assurer 348 repas par jour.
Nous essayons de varier les menus et nous devons adapter ceux-ci selon les disponibilités des commerçants locaux, des pays traversés, en ville pas de problème, en campagne, il faut parfois acheter dans 10 boulangeries le pain nécessaire.
Notre volonté est que «nos» participants mangent le mieux possible, le plus possible, en variant nos préparations et en gardant le sourire. A ce jour et à notre connaissance personne n’est mort de faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire