159 km Dénivelé : 148 mètres
Départ : 9h15 Arrivée 20h10
Pas de Transition
Cette fois nous y sommes. Nous nous étonnons ce matin de rouler dans un pays dont déjà le nom : Kazakhstan, nous fait rêver depuis longtemps !
La steppe est en place. Par chance durant les 35 premiers kilomètres, des étendues d’eau, suite aux inondations, rendent l’herbe encore très verte. Petit à petit, l’eau s’éloigne, et émerveillement, nous croisons déjà les troupeaux de chevaux, de l’imagerie traditionnelle. Plus loin ce sont les troupeaux de dromadaires, gardés par des bergers à cheval, qui stoppent l’ensemble des cyclos pour des photos innombrables.
La route goudronnée, assez roulante est rectiligne et sur 170 km, nous ne traversons aucun village ! Il ne fait pas chaud du tout, et un crachin continu tout le matin, nous oblige à rouler très habillé. La vitesse de progression est lente, car cette semaine est difficile, la récupération pas évidente. Nous sommes totalement dans notre Paris-Pékin et la réalité n’est pas forcément facile à vivre pour une petite minorité !
Ici encore, comme prévu, la police routière veille. L’arrivée à l’étape assez tard, dans ce petit village nous fait vraiment prendre conscience de l’état des lieux. Pas de goudron, de la boue ou de la poussière, des maisons très modestes et des habitants, très typés, avec de beaux visages d’origine Mongole. Nous avons vraiment changé de continent, en tous les cas, dans les modes de vie. Un hôtel et des chambres chez l’habitant étaient prévus avec un hébergeur privé. Ce dernier étant dans l’impossibilité de tenir son contrat, (13 lits possibles au lieu de 116 ! ! ! nous avons dû, en toute hâte, modifier notre programme et grâce au maire de la ville, un gymnase a été mis à notre disposition.
Demain est un autre jour.
Notre témoin du jour est : En raison de notre arrivée tardive le témoin du jour n’est pas disponible.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
lundi 12 mai 2008
GANYUSHKINO – AQQISTAW dimanche 11 mai
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire