samedi 19 juillet 2008

XIAN vendredi 18 juillet

Encore une journée de repos !

Nous n’avions jamais eu depuis notre départ de Paris, le 16 mars deux jours consécutifs de repos. Nous avons donc profité de cette véritable coupure pour faire ou de ne pas faire. Les chauffeurs des véhicules Ivéco, en ont profité, eux, pour rendre visite au concessionnaire de la marque, pour l’entretien des véhicules qui souffrent beaucoup. Le soir, la grande majorité du groupe, s’est rendue à l’opéra pour assister à un spectacle ou l’Art Chinois, sa poésie, sa sensibilité et sa richesse ont été démontrés avec talent, grâce et émotion.

Notre témoin du jour est : Bernard Monnin du club : Les cyclos de Chartreuse de Saint Laurent du Pont (38) Isère.

« Cette deuxième journée de repos à Xian a été la bienvenue car, les visites de la veille ont été pour moi, assez fatigantes. Visites que j’ai beaucoup appréciées, dont je n’ai pas à faire l’éloge ce jour. Aujourd’hui donc, je me suis vraiment reposé et j’ai pris du temps pour être avec ma fille, arrivée la veille à Xiang, pour participer au séjour touristique de Xian à Pékin. Nous avons flâné dans la vieille ville et fait quelques achats dans les échoppes de souvenirs pièges à touristes ! Après le repas pris en dehors de l’hôtel nous hébergeant, nous avons assisté à une soirée à l’opéra de Xian. Spectacle court - 1h15 - et d’une qualité exceptionnelle, tant pour les costumes, que pour les décors et les artistes. De la danse, des ballets, présentant des costumes et des instruments de musiques anciens et traditionnels en Chine sont venus nous charmer avec un spectacle très poétique. J’ai apprécié en particulier une séquence mettant en scène 6 musiciens, qui avec des instruments à percussion et des cymbales, se sont lancés dans un numéro ou chaque musicien donnait un rythme différent en une sorte de dialogue plein d’humour avec l’un ou avec les autres. Tous les participants de Paris-Pékin, qu’ils soient sur le vélo ou dans l’accompagnement sont les pièces d’un puzzle, pièces disparates, qui n’ont qu’un point commun: La passion du vélo. Reste à savoir quelle sera l’image de ce puzzle reconstitué à l’arrivée ? J’espère que cette image du cyclotourisme, de notre fédération et de la France, transportée à l’autre bout du monde, sera belle et restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui s’y sont intéressés. Je souhaiterai que cet itinéraire de Paris-Pékin, tracé et bientôt terminé, soit un fil d’Ariane d’union et de paix entre les pays traversés et les peuples rencontrés. Je voudrais que toutes les routes qui finalement ne mènent pas toujours qu’à Rome, soit pour tous les baroudeurs de tous les pays du monde un trait d’union et d’amitié. »
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: