mercredi 16 juillet 2008

QIAN YANG - FUFENG mardi 15 juillet

95 km Dénivelé : 852 mètres
Départ : 7h45 Arrivée de 16h45

De l’improbable et l’incroyable peut surgir une nouvelle vie impensable et inattendue
Amandine de Bournes

Le dernier bivouac !

Une excellente occasion de mettre à l’honneur aujourd’hui ceux qui dans l’ombre depuis le 16 mars assurent la préparation, la réalisation et le service lors des bivouacs, les petits déjeuners, les dîners et quelquefois la confection et le service du pique nique ou du repas de midi : Le chef cuisinier officiel, traiteur de son métier : Jean-Claude Marandon et une équipe de cyclos volontaires extêmement dévouée, compétente, énergique et dynamique sous la houlette de Barbotin Lionel (Traiteur) et composée de : Arpin André (assureur), Bacho Paul (Physiothérapeute), Giroux André (Informaticien), Tisserand Serge (Retraité EDF) et Wuyts Marc (Vétérinaire) qui, dès l’arrivée à l’étape, alors que les autres se reposent, prennent en main la préparation des repas.

Ce soir pour terminer en beauté ils ont acheté des moutons, les ont découpés, préparés, mis en brochette, et serviront un dîner de gala avec feu d’artifice et projection des vidéos de Paris Pékin, par Julien et Adrien. Un feu de camp avec chants et histoires terminera notre première partie de Paris Pékin.

Dès demain en effet les compagnes de cyclos viendront se joindre à nous chaque soir et l’ambiance sera certainement bien différente. Pourquoi pas encore mieux ?

Notre témoin du jour est : Martine Gothon du Vélo-club d’Annecy en Haute Savoie (74).

« Nous sommes partis ce matin sous un ciel gris et chargé, avec une humidité importante. Rapidement, après quelques kilomètres, la route qui longe le lac nous plonge dans une atmosphère calme et reposante. Nous remarquons des cultures maraîchères sur de minuscules lopins de terre, et un important transport de briques dans des charrettes bondées. Puis, une côte sévère d’environ 4 km, entre 10% et 13%, nous rappelle que nous sommes dans une région montagneuse. Une vue superbe sur les alentours nous rassure : «ça va encore grimper entre les cultures en terrasses verdoyantes ». La deuxième partie de l’étape nous fait traverser des villages où les marchés attirent une foule grouillante et colorée. Nous nous faufilons dangereusement au milieu d’un concert de klaxons et d’une circulation dans tous les sens. Sur la route, j’ai remarqué de nombreux mûriers, j’espère que nous allons enfin voir de la soie ! A l’arrivée, grosses caisses, scènes de costumes traditionnels nous accueillent sous un soleil radieux. Et pour notre dernier bivouac, les organisateurs nous préparent une soirée spéciale « inoubliable »! Pour moi, la route vers le Soleil Levant est longue, mais aujourd’hui j’entrevoie enfin la lumière.»
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: