jeudi 10 juillet 2008

Repos à Lanzhou mercredi 9 juillet

« L’homme le plus heureux est celui qui saura savourer le plus complètement l’instant qu’il tient dans les mains.» Pierre Teilhard de Chardin.

Nous pouvons affirmer que tous les membres (hommes et femmes) de l’expédition savourent ces instants magiques que procure chaque jour notre périple. La découverte de la ville, avec ses petites rues, ses échoppes ouvertes nuit et jour, sous la surveillance du ou de la propriétaire qui dort au milieu de son étal, ses buildings ultra modernes, ses temples, la pagode blanche, le pont Allemand, ses parcs nombreux et très bien dessinés, ses avenues immenses, ses pagodes traditionnelles, ses incroyables magasins en sous¬sols et ses salons de coiffure, s’ajoutent aux souvenirs de cette Chine qui nous fascine et nous surprend. La sieste fait partie pour beaucoup de la journée de repos, car la route est encore longue. Sans oublier le courrier afin de témoigner à tous et à chacun de son passage à Lanzhou.

Notre témoin du Jour : Nicole Rompteaux de l’Aviron bayonnais dans les Pyrénées-Atlantiques (64) côté Pays basque

« Après la beauté des sites naturels que nous avons traversés au Kirghizistan, je ne m’attendais pas à trouver avant Lanzhou des paysages de haute montagne, certes très différents, mais également très beaux et riches en couleurs, avec ces cultures variées. Les habitants surpris et curieux, nous accueillent toujours avec gentillesse. Nous allons de surprise en surprise chaque jour en découvrant des villes mais aussi des villages en pleine évolution. Notre arrivée dans Lanzhou, par la rive gauche du fleuve Jaune, nous montre une ville moderne où nous avons pu visiter ce matin le quartier des temples et de la pagode blanche. Je n’aurais jamais pensé, il y a deux ans, pouvoir participer à une telle expédition, mais un entraînement progressif en endurance, programmé par Jean-Pierre mon mari, me permet d’effectuer les étapes dans de bonnes conditions, même celles de haute montagne et de profiter totalement du voyage qui m’apporte beaucoup, tant sur le plan découverte géographique que par le contact avec les habitants, dans la vie de chaque jour et aussi pas la qualité des spectacles auxquels nous avons eu la chance d’assister. Il reste 20 étapes dont je vais profiter pleinement. Notre famille et nos amis attendent le récit de notre aventure, Ils devront attendre … »
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: