Repos……., pas pour tout le monde !
En effet depuis hier déjà, Jean François et une équipe d’une trentaine de volontaires (toujours les mêmes, dont naturellement l’équipe « camion » dont je vous ai parler hier) s’activent pour mettre en place l’opération du retour de la plus grande partie du matériel, des vélos du Paris Pékin et le maximum des vélos du Xian Pékin et des 13 chauffeurs.
Il est indispensable en effet d’anticiper sur les actions de logistique à réaliser car dés le 5 Août, le groupe historique des 115, va être éclaté, sans espoir de se retrouver avant les cérémonies prévues en France.
En deux mots il a fallu durant toute cette journée vider tous les véhicules, environ 45 tonnes de matériel divers, allant des installations de douche aux médicaments en passant par le matériel de réparation des vélos. Trier l’ensemble de ce matériel hétéroclite, faire le maximum de reconditionnement, préparer et commencer un nouveau chargement des véhicules, dans une configuration bien différente de l’initiale. Le tout dans l’ardente obligation de finir pour les cyclos l’expédition en vélo, continuer à transporter les bagages et le matériel indispensable, donc disponible facilement et pouvoir rapidement à Pékin, recharger notamment les deux 20 tonnes, dont l’un sera plein comme un œuf avec près de 150 vélos conditionnés en carton et repérable.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
jeudi 31 juillet 2008
jour de repos - SHIJIAZHUANG mercredi 30 juillet
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire