dimanche 27 juillet 2008

JIYUAN - XINXIANG samedi 26 juillet

130 km Dénivelé : 85 mètres
Départ : 7h45 Arrivée 16h30

L’étonnement est une aspiration à la connaissance Thomas d’Aquin

Dans le grenier de Maïs de la Chine.

Nous avons connu tous les climats durant ces cinq mois, actuellement très chaud (37°) et très humide (90%) Le matin pas de problème pour des sportifs bien entraînés, après le repas de midi rien n’est plus évident et les organismes sont à la peine. Cependant la journée s’est bien passée. Tout le monde roule groupé, à une bonne allure, régulière et tranquille, le rythme étant donné par trois Capitaines de route : Alain, James et Joël. Nous traversons une nouvelle province, la 5éme de notre périple, celle-ci étant considérée comme le grenier de la Chine. De fait, la route plate et longiligne traverse des champs de maïs. Petites et grandes parcelles se succèdent, souvent séparées par des rangées d’arbres, qui les protègent du vent, fréquent dans cette large vallée. Ce soir Nous apprécions le confort d’un bon hôtel et d’une bonne cuisine Chinoise. A ce propos, à part le petit déjeuner qui est plus difficile à avaler, les déjeuners et les dîners, sont appréciés de la très grande majorité des participants. Nous savons maintenant, un peu mieux, ce qu’est la vraie cuisine Chinoise, et nous nous ferons tous un plaisir de vous conduire à notre retour dans un vrai « Chinois »

Notre témoin du jour est : Jean Paul Royer de l’amical cyclos et V.T.T. de Toul (54) Meurthe et Moselle

« Je suis très heureux aujourd’hui, car selon les calculs de mon cher compteur, j’ai franchi ce soir mes 12 000 kms. En ce qui concerne l’étape de ce jour le départ à 7 H 45 est tout a fait conforme avec le kilométrage prévu. Avant le départ réel, nous avons écouté attentivement une longue explication de Jean François sur les prochaines festivités prévues pour notre arrivée à Pékin. Cela était indispensable pour unifier le groupe dans trois rendez vous importants : La muraille de Chine, l’ambassade de France, le Club France du C.N.O.S.F. Certains de ses propos m’ont rappelé mon service militaire ! Vélos propres, tenues impeccables, véhicules comme neufs ! La matinée s’est déroulée en traversant beaucoup d’agglomérations, avec une brume toujours aussi persistante. Au km 75, surprise, une copie de notre chère tour Eiffel, d’une centaine de mètres, nous a été présentée. Repas pris au 105 Kms, vers 13 h car notre guide Chinois Gaston avait disparu ! Après le traditionnel bol de pâtes arrosé d’une bière bien fraîche, nous avons repris la route. Mon étonnement a été de retrouver un vrai ciel bleu, disparu, depuis Xiang. Le vent a été notre allié pour réaliser ce petit miracle. Au bord de la route, de multiples marchands de fruits, dont beaucoup de pêches, très agréables a déguster : prix du Kilo 20 centimes d’Euro ! Aucun problème pour terminer, en groupe, cette étape ordinaire mais nécessaire ! Après une période de rodage et d’adaptation assez courte pour les participants ou je voyais certains cyclos bien mal partis je suis surpris 4 mois après, d’être toujours accompagnés par 102 collègues et néanmoins amis ! Je tiens à les féliciter, pour avoir su s’adapter à l’ensemble des difficultés présentes dans une telle aventure. Le bienfait du cyclotourisme a-t-il frappé une nouvelle fois de sa magie les cyclistes ? »
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: