82 km - Dénivelé : 400 mètres
Départ 8h - Arrivée 14h
Au cœur de la Serbie
Avec l’aide des polices locales et celle très active des cyclistes Serbes, pour entrer et sortir des deux très grandes villes, du départ et d’arrivée, la recherche du parcours est grandement facilitée. Nos consignes sont strictes : Rester toujours en groupe, pas de cyclo isolé. La poésie et le charme de la randonnée solitaire sont mises sous le boisseau, mais la randonnée solidaire est nécessaire, conformément à nos engagements.
L’étape courte pour un groupe désormais entraîné, est passée comme une lettre à la poste, Serbe évidemment. Tous, arrive heureux à Belgrade pour profiter d’une journée et demie de repos.
A noter qu à l’arrivée à l’hôtel, l’office nationale de tourisme de Serbie a remis à chaque participant une carte du pays et un très joli petit cœur décoré ! Un joli geste apprécié par tous, signe fort de la volonté Serbe de nous être agréable. Et pour finir, une anecdote parmi tant d’autres : Un Serbe s’adresse à un des notre : Je vous ai vu sur internet, c’est fantastique ce que vous faites ! Est-ce que je peux vous toucher ????.............Comme cela je toucherai mon rêve de près !
Notre invité du jour est : Serge Tisserant de l’association sportive omnisports electrogaz de Nancy-Blènod (54) Meurthe et Moselle.
Nous avons du rouler groupé, ce qui est un peu gênant pour la vision du paysage. Les routes n’étant pas toujours bien revêtues, cela demande une vigilance constante, au détriment du plaisir de la ballade bucolique, par contre la sécurité et une progression rapide sont assurées. L’accueil des villageois est toujours excellent, même les chiens semblent apprécier notre passage !
Je pensais que Belgrade était une petite ville, alors que de la banlieue à l’hôtel j’ai compté 7 km. Autre surprise : Après trois étapes de plat, à la sortir de Novi Sad, nous avons franchi une bosse de 4 km a 5%. (Dénivelé 200 m) Le temps est clément, gris, température agréable. A midi arrêt pour dévorer un pique nique fort garni. Heureux de prendre possession pour 36 heures d’une chambre spacieuse dans un hôtel de 15 étages.
Désormais tout marche bien pour moi, mais il m’a fallu faire un effort pour accepter les contraintes du groupe et de l’organisation.
Henri Dusseau
-> BelgradeLes informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire