mercredi 9 avril 2008

BELGRADE – POZAVERAC mardi 8 avril

95 km Dénivelé : 185 mètres
Départ : 8h25 Arrivée 14h30

Paula Madersohn, a écrit, peut être à notre attention :

N’essaie pas de brûler les étapes, celui qui a un long chemin devant lui, ne court pas.
Cette maxime a été appliquée à la lettre durant cette belle journée grise et plaisante.

Comme d’habitude désormais en Serbie, nous sommes escortés par la police et précédés par des cyclos locaux qui s’efforcent de nous être agréables.

La route enfin goudronnée, reste banale, petites villes sans grand charme, flot incessant de camions, ce ne sont pas tous les jours les superbes points de vue du Danube. A mi étape nous longeons pendant quelques kilomètres la plus grande aciérie du pays. Complexe industriel impressionnant, ayant intégré la production et la fabrication de la mine au produit fini.
Une arrivée en début d’après midi, nous permet de prendre un bon repos. Cependant l’hôtel Donau, le plus grand de la ville, est bien loin des standards de propreté des pays Germains. Nous ferons avec, l’eau chaude coule au robinet !

Notre témoin du jour : Le seul Breton de l’expédition, dit-il : Gérard Picard-Breteché de l’Amicale laïque de Carquefou (44) Loire atlantique. Vous savez tous………….la ville qui a éliminé Marseille en 8ème de finale de la coupe de France.

« Je suis satisfait à 80% de ma randonnée. Les 20% manquant sont dus aux manques de rencontre avec les habitants. Notre emploi du temps est tel que cela est, pour le moment impossible, je le regrette. Hier, dans le cadre des écoles solidaires, j’ai quand même beaucoup échangé avec les jeunes élèves de Belgrade et curieusement ces enfants voulaient savoir nos motivations et notre mode de vie……sur le Paris Pékin.
Je suis dans l’équipe bleue et l’ambiance est excellente, notre capitaine Geneviève Ravel est un vrai meneur d’hommes ! (sic) »
-> Pozarevac

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: