128 km Dénivelé : 695 mètres
Départ : 8h45 - Arrivée : 22h30 (Sic!)
Pluie, vent, froid, douanes !
En ce dimanche de Pâques orthodoxe, le temps n’est vraiment pas engageant ! Et pourtant, il faut s’engager ! Pour ne pas changer les mauvaises habitudes le vent est de face, la pluie tombe drue et du coup il fait froid !
Désormais rodés, les groupes avancent lentement en attendant une pause à la frontière.
Nous pensions remplir les formalités douanières et de police rapidement. Nous avons vite déchanté. Des nerfs d’acier sont fortement utiles, pour attendre, revenir, signer, déclarer, encore attendre…………… Rien que pour sortir d’Ukraine, il nous faut plus de deux heures, et…………… cinq heures pour entrer en Russie et repasser de bureaux en bureaux, remplir des formulaires, en plein air, sous la pluie……… presque un cauchemar ! Les cyclos arrivés à la limite de l’Ukraine à 11 h, entrent en Russie à 18 heures ! Et bien entendu, l’expédition doit rester groupée, car nous sommes pris en charge par la police, qui nous encadre, jusqu’à l’hôtel. Les véhicules arrivent, eux à la frontière de l’Ukraine à 1O heures, ils verront se lever la barrière pour entrer en Russie à………………… 17h34. Nous avions perdu ces habitudes !
Petit bonheur, nous retrouvons notre interprète Valéry, figure du cyclotourisme Russe, qui nous facilitera la compréhension des subtilités de l’organisation locale ! Heureusement la pluie cesse en entrant dans ce nouveau pays mais les cyclos arrivent à l’hôtel très tard, tout feux allumés car, cerise sur le gâteau, nous avons encore avancé notre montre d’une heure. Différence désormais avec la France : 2h (attention à vos appels téléphonique ou S.M.S). Le dîner est avalé rapidement et à minuit, nous sommes tous enfin au lit !
Un instant de douceur cependant dans cette rude aventure, nous passons la nuit dans la ville natale d’un très grand écrivain Russe : Anton Pablovitch Tchekhov.
Et si cette journée cauchemardesque était le contre chant de la poésie et de la complexité de l’éternelle Russie?
Ce soir le témoin du jour, fatigué, transis et introuvable, ne donne pas ses impressions. Il dort.
-> Taganrog
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
lundi 28 avril 2008
MARIUPOL – TAGANROG dimanche 27 avril
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire