vendredi 4 avril 2008

BUDAPEST - DUNAUJVAROS jeudi 3 avril

104 km - Dénivelé : 195 mètres
Départ 10h - Arrivée 17h30

La Hongrie en vraie.

La matinée commence par……………….une émission de télé. Dés 8 heures, un groupe de 30 cyclos pédalant est filmé, par la chaîne « Donau » pendant une dizaine de km. Puis au quartier général, enregistrement des interviews du groupe. Pourquoi vous lancez vous dans une telle aventure ? Est la question unique et ressassée. Les réponses sont très variées et très argumentées. Cette émission est, nous a-t-on affirmé, visible dans le monde entier sur la chaîne Sky.

A dix heures l’ensemble du groupe, avec en tête et en fin de peloton une camionnette de notre encadrement, se lance dans une exercice difficile et périlleux. Quitter le centre magnifique de Budapest, traverser les banlieues industrielles et se retrouver dans la grande plaine Magyar. Tout sera réalisé en 90 minutes. Il fait beau et 16° de température, vent favorable. Une belle journée, facilitée au changement de région par l’aide de la Police. Sur 45 km tous les cyclos sont regroupés et peuvent ainsi franchir un pont suspendu tout neuf (interdit aux cyclistes) et qui remplace un bac, tout vieux, qui n’existe plus ! Les cyclistes locaux cherchent encore une route pour pouvoir arriver à Dunaujvaros, grande cité industrielle, encore à l’ancienne.

Aujourd’hui, pas d’avis de cyclo. Quatre hébergements n’ont pas permis techniquement de réaliser le point de vue du jour.

J’en profite donc pour vous signaler combien l’action des ostéopathes Enrique Nunes et Clément Genet est appréciée, par la majorité des participants. Ces deux garçons, qui ignoraient il y a trois semaines le milieu du cyclotourisme itinérant, ont désormais pris leur place, et apportent une aide incontestable aux petits problèmes des cyclos quelquefois fatigués et en souffrance. Les avoir accepté dans l’encadrement s’avère a ce jour, comme une décision judicieuse.

-> Dunaújváros

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: