vendredi 21 mars 2008

VESOUL – MULHOUSE jeudi 20 Mars

129 km Dénivelé : 950 mètres
Départ : 8h Arrivée 16h 30

Au revoir la France.

Notre dernière étape sur le sol Français nous a permis d’apercevoir, de loin, le sud des Vosges, avant d’arriver, via Belfort dans la plaine d’Alsace. Le Rhin est désormais à portée de nos roues. Plus l'itinéraire entraîne l'expédition vers l'est, plus le départ est matinal, vers 8 heures, ce qui permet à tous les groupes et la logistique d’arriver une heure plus tôt. A contrario, il fait encore très frais en quittant notre logement de nuit !

A Belfort, lors de la réception offerte par la municipalité nous apprenons que l’emblème de la ville : Le lion, a été adopté par la firme Peugeot. Pendant quelques kilomètres, nous longeons le chantier de la future ligne de train à grande vitesse, chantier impressionnant.

Les cyclotouristes qui continuent à se découvrir deviennent de plus en plus familiers entre eux, ils dialoguent, ils rient, ils chantent, nous apprenons même qu’un participant Canadien - ils sont quatre - n'a pas hésité à venir, pour le départ en France, accompagné de 9 personnes, pour l'encourager.

Désormais à chaque arrêt, la presse se précipite sur nos cyclotouristes et les assaille de questions quelquefois surprenantes pour notre milieu. Chacun de nous, à sa manière, explique les raisons de sa présence dans ce voyage extraordinaire, ses motivations et ses petits soucis.

Pour clore cette chronique, nous laissons le soin à un "normand romantique" de la terminer par cette réflexion que nous dédions à tous ceux que nous avons quittés : Pour un cyclo, pédaler avec le vent dans le dos, c'est comme vivre dans le bonheur, on ne s’en rend pas compte.

ATTENTION il n’y aura pas de compte rendu durant le week-end de Pâques donc à Mardi, vous aurez alors 4 étapes d’un seul coup.





Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: