94 km Dénivelé : 6O7 mètres
Départ : 8h 30 Arrivée 17h 30
La réputation de l’est de la France : Terres froides, hommes et femmes courageux n’est pas usurpée.
Il fallait en effet du cran pour affronter ce matin les premiers flocons de neige, qui, dès le départ virevoltaient autour des cyclos. Les 104 routards, chaudement vêtus, ont repris la route, par groupe de 20, avec le sourire. Nos deux citoyens Chinois: Hou et Yu, découvrent avec stupéfaction les repas et les piques-nique à la Française. Un seul parle convenablement l’anglais et pour le moment, les échanges se réduisent à un curieux dialogue de sourd-muet. Le plus jeune, 19 ans, Yu espère parler le Français le 3 août en arrivant à Pékin. Aucun Français, ne pense parler Chinois à la même date. Cherchez l’erreur !
L’étape d’aujourd’hui a été plus calme. Certains ont bien vite compris, que nous allions pédaler plus de 4 mois. Tous les participants commencent à réaliser les joies et les contraintes de la vie en groupe.
Deux amis d’enfance, qui ne s’étaient plus rencontrés, depuis l’âge de 14 ans, se sont retrouvés dans le même groupe ! Ils n’en sont toujours pas revenus.
Il faudra encore quelques jours aux encadrants bénévoles pour régler, dans l’intérêt général, les différents problèmes, occasionnés par le changement quotidien des hébergements.
Une réception à l’hôtel de ville, en présence de l’école solidaire de Vesoul, présente au départ de Paris, nous a permis de rencontrer le jeune de la ligue Franche-Comté qui fera parti du groupe qui rejoindra Xiang à Pékin.
Devant la mairie de Vesoul
jeudi 20 mars 2008
LANGRES - VESOUL mercredi 19 Mars
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire