107 km Dénivelé : 512 mètres
Encore quelques mots, pour dire combien le départ de Paris a été ressenti par tous les participants, comme un instant magique et exceptionnel. Ce départ, cette fête, précédée de 48 heures d’une exposition remarquable, réalisée notamment par les écoles cyclos solidaires restera dans nos mémoires comme le premier moment fort de l’expédition. Il est impossible de citer, pour les remercier, tous ceux qui, bénévolement, ont travaillé pour ce résultat. Dans le cadre de notre Fédération, l’ensemble du personnel s’est engagé, sans compter depuis deux ans. En particulier, nous voulons rendre hommage à Marie Claire Davilla et son équipe, notamment, Bertrand Houillon, Anne Lalagüe et Catherine Tual ainsi qu’aux moteurs de l’opération « écoles solidaires » Alain Rat et Marie Françoise Desbrousses.
Revenons maintenant à l’étape du jour. Les cyclos commencent à se découvrir, à apprendre à rouler ensemble. Dans une semaine les réflexes devraient être acquis. Rouler par groupe de vingt, avec des sacoches avant, demande une attention permanente. Nous avons franchis aujourd’hui notre première difficulté, au km 90 : La côte de Mongueux (B.P.F. de l’Aube en champagne). Chacun dans son style, à son rythme, a franchis cette bosse, avec énergie et en souriant. Nous sommes logés pour la grande majorité à l’auberge de jeunesse de Rosières près de Troyes, qui nous a reçu avec une très grande gentillesse et convivialité.
Les autorités ont organiser une réception……….au champagne naturellement.
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
mardi 18 mars 2008
PROVINS - TROYES Lundi 17 Mars
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire