samedi 22 mars 2008

MULHOUSE - FRIBOURG vendredi 21 Mars

82 km Dénivelé : 613 mètres
Départ : 8h Arrivée 12h 30

Bonjour Fribourg

Quelle surprise pour le premier jour du printemps! A 8h00, au moment du départ, des trombes d’eau mêlées de neige et des bourrasques de vent donnaient à chacun un air pour le moins dubitatif. La police municipale nous permet de sortir de Mulhouse au mieux, mais à la limite de la ville, les policiers s’éclipsent et laissent nos 5 groupes seuls, un peu perdus, dans la tourmente et…la banlieue. Difficile de lire la carte, sous une pluie glaciale! Délicat avec le vent de face de rester groupés sous les ponchos! Bref, la première heure de l’étape a été des plus déplaisante. Trois tentatives sont nécessaires à certains pour trouver le bon chemin et passer en territoire germanique! Peu après Mullheim, entre les averses, nous avons pu voir une campagne riche de cultures sous serres. Les villages typiques, vides et silencieux sont traversés prestement. A flanc de coteaux, les vignobles impeccables, frissonnent sous le mauvais temps. La tempête se calmant en fin de matinée, nos courageux randonneurs rejoignent enfin l’auberge de jeunesse de Fribourg où le déjeuner chaud et copieux est hautement apprécié. Le vendredi saint est un jour férié en Allemagne. Tous les commerces et administrations sont fermés. L’après-midi sera donc consacré au repos, à la lessive, au rangement. A 17h00, nous assistons à la réception proposée par l’office de tourisme et la municipalité de Fribourg, en présence de Madame le consul de France à Stuttgart. Dès 17h45, nous devons dîner car le service doit être terminé à 18h45. Par bonheur, l’auberge est très calme, bien chauffée, bien organisée. La soirée permet à tous de se reposer plus longuement.

NB : nous enregistrons le premier abandon. Notre compagnon de route Jacques Eon a volontairement quitté l’expédition, en dépit de tous nos encouragements pour continuer. Il n’arrivait plus à dormir et de ce fait ne pouvait pas récupérer.


source: France 3 Alsace



Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: