mercredi 19 mars 2008

TROYES - LANGRES mardi 18 Mars

136 km Dénivelé : 1200 mètres
Départ 8h 40 Arrivée 17h 30

Nous quittons avec regret l’auberge de jeunesse et les 7 familles d’accueil de Rosières près de Troyes. Nous avons rencontrés des hommes et des femmes, simples, dévoués, discrets et terriblement efficaces. Tout ce que nous aimons. Merci……….nous reviendrons.

Le recueillement de la journée d’hier, à la mémoire du dernier poilu, le vétéran Lazare Ponticelli, s’est voulu un hommage à l’ensemble des combattants de la grande guerre, les départements que nous traversons gardent aussi la mémoire de ce terrible souvenir.

L’étape du jour est annoncée comme plus délicate. Elle le sera. Une matinée très fraîche, un vent de ¾ face.

Les groupes s’étirent et chacun est à la peine dans les bosses, les faux plats et les vraies montées. Le 3 ème jour est souvent délicat à négocier pour un cyclo. Ce fut le cas pour quelque uns. Pour la première fois il a fallut « mettre à gauche ». Heureusement la verte campagne est déjà fleurie, et par chance, au loin, nous croisons des hardes de sangliers et de marcassins.

Partis du département de l’Aube, nous traversons la Côte d’or, pour arriver en Haute Marne. L’arrivée splendide sur Langres et ses fortifications ne laisseront personne indifférent.

Réception désormais traditionnelle à la mairie, en présence de Mesdames la Députée du département et la Maire adjointe. Un repas pris en commun, terminera cette longue journée et à 22 heures, tout le monde sera couché.

source ffct:



Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: