163 km Dénivelé : 390 mètres
Départ : 7h50 Arrivée 18h30 « Rainer Maria Rilke a écrit : tout a coup, on trouve quelqu’un qui nous écoute, alors, tous les mots prennent un sens. »
Il semble que ce papier quotidien soit de plus en plus lu et apprécié. Pour améliorer cet « instantané » de l’expédition et pour essayer de faire mieux encore, Chaque jour, nous allons essayer d’obtenir d’un participant, en quelques lignes, son étonnement ou son ressenti de la journée.
La route des clochers à bulbes !
Il nous faut aujourd’hui partir plus tôt. Pour deux raisons : nous continuons notre progression à l’est, le jour se lève de plus en plus tôt et surtout, notre chemin est long : 149 km prévu à pédaler, 163 en réalité. Pour agrémenter le voyage, nous devions utiliser deux fois un bac, pour traverser le fleuve. Cette variante n’a pu se réaliser, le premier bac étant fermé. Cyclotouristes au long cours, avares d’efforts inutiles et heureux d’admirer les dizaines d’églises typiques nous mettrons plus de 10 heures pour rejoindre la « Jugend herbege », installée dans un ancien fort militaire, dominant la ville. Vue imprenable assurée sur l’Autriche, à portée de boulets. Mais pour un cyclotouriste, il faut franchir une rude côte de 3 km avec des passages à 12%. Les plus sages ont mis pied à terre. En prime certains sont logés au 7ème étage ! Sans ascenseur. Dur dur quelquefois, le quotidien du conquérant ! Désormais le Danube mérite son titre de fleuve, sa largeur dépasse désormais souvent 200 mètres car il s’est enrichi de nombreuses rivières. A Passau : l’Inn et l’Ilz . De cette cité commence d’ailleurs la navigation fluviale passagers sur de nombreux bateaux de croisière. Quelques gros pousseurs, aussi prennent possession de cette voie navigable. En résumé cette journée est très significative de l’Allemagne que nous quittons demain après 750 km. Le mariage réussi de la tradition et de la modernité.
Pour notre premier « point de vue » nous avons demandé à Christian LEMAY 52 ans du club cycliste de Sainte Foy Québec métro, ses impressions sur cette étape : « en premier lieu une température jamais rencontrée : + de 10°, un régal pour un Canadien. Deux villes m’ont impressionné : Deggendorf et Vilshofen par leur architecture typiquement allemande, propre et en ordre ! Par contre dans les villages aucune vie ! Où sont les populations ? En général, je suis heureux et vraiment pas déçu par ces 12 premières étapes. Une surprise quelques cyclos ne me semblent pas posséder un très haut niveau d’expérience. Les hébergements me surprennent en bien ».
et aussi un résumé de l'étape sur obiwi.
-> Passau
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
vendredi 28 mars 2008
REGENSBURG - PASSAU jeudi 27 Mars
Libellés :
paris-pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire