mercredi 26 mars 2008

GÜNZBURG - INGOLSTADT mardi 25 Mars

126 km Dénivelé : 650 mètres
Départ : 8h Arrivée 17h 30

Une étape difficile !

Aujourd’hui les cyclos ont écrit la première page difficile de l’expédition.

Après 70 km d’une route plate à travers les superbes paysages Bavarois, une tempête de neige d’une rare violence, s’est abattue sur 4 des 5 groupes de randonneurs ! Vent violent, visibilité réduite à quelques mètres. Les deux tandems dans l’impossibilité de rester en ligne sont poussés tant bien que mal par les pilotes et les passagers.

Difficile d’avancer ! La neige tombe drue. Il faut passer ce cap délicat. Barbe de glace, casque blanchi, toutes et tous serrent les dents et attendent la fin de cette rude séquence. Un abri est trouvé dans une auberge, une soupe brûlante pour l’un, un café chaud pour l’autre et la tempête s’éclipse comme elle est venue. Quelle giboulée de mars !

A l’arrivée, à l’auberge de jeunesse d’Ingolstatd il faut encore sortir son sac, chercher des vêtements secs, attendre la douche, trouver son lit dans une chambre de… douze ! Il y a des jours comme cela.

Nous avons franchi lors de cette étape le 1 000ème km.

Pour les plus courageux, une trentaine, réception à la mairie de Ingolstadt (ville jumelle de Grasse 06) en présence de madame le Maire et du consul de France.

Demain sera un autre jour, nous l’espérons plus facile !

N.B. : Le camion est réparé grâce à la diligence de Ivéco ULM.

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: