jeudi 27 mars 2008

INGOLSTADT - REGENSBURG mercredi 26 Mars

81 km Dénivelé : 399 mètres
Départ : 8h Arrivée 14h 30

Une étape de transition.

Au départ, nous accueillons trois jeunes Allemands, randonneurs comme nous, qui souhaitent nous rencontrer. Ils partent ce matin, en vélo……………….pour Pékin, via la Turquie, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Une autre route de la soie.

Aujourd’hui la descente du Danube, est du genre « Long fleuve tranquille ».

Le temps est gris, des flocons virevoltent et la température de + 1° est considérée comme fort agréable !

Les photographes se font plaisir et grâce aux appareils numériques, certains cyclos prennent de 100 à 2OO clichés……par jour.

La France s’éloigne, les habitudes aussi. Parfois la famille et les amis envoient un S.M.S., lu délicatement dans un coin de chambre avec semble t’il une discrète larme à l’œil !

La télévision allemande ayant été présente depuis 48 heures, les automobilistes et les villageois montrent des signes de reconnaissance. Nous avons entendu un émouvant : Vive la France ! Un autre quidam, au passage du groupe, est devenu blême et s’est signé ! Il est vrai que la Bavière, aux milliers de houblonnières plantées dans les champs est une terre très catholique.

Cerise sur le gâteau pour récupérer totalement, cette nuit notre hébergement est très confortable et les repas forts riches. Nous passons la nuit au centre de formation de la Deutsch Bahn, l’équivalent de notre S.N.C.F.

-> Regensburg

Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.

Aucun commentaire: