102 km Dénivelé : 450 mètres
Départ : 7h15 Arrivée 14h30
Faîtes que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Antoine de Saint Exupéry
Fin du premier acte Kazakhstanais !
Cette dernière étape très vallonnée, était splendide le matin. Après le pique nique, en raison de la chaleur, nous avions tous hâte de regagner notre hôtel. Quelques coups de chaleur, ont permis à l’ambulance suiveuse toute neuve, de montrer sa réactivité et son efficacité. Une nuit réparatrice et fraîche devrait faire oublier ces petits malaises. Rien de bien grave, naturellement notre service médical est mobilisé.
Taraz est une grande et belle ville. La mairie fait tout le nécessaire pour nous montrer son meilleur visage. 4 autocars ont été mis à notre disposition pour visiter un splendide mausolée à une vingtaine de kilomètres de la ville, après une cérémonie officielle au cœur de la cité, devant des centaines de jeunes. Nous apprécions et nous garderons un excellent souvenir de notre premier passage au Kazakhstan. Demain nous passons au Kirghizistan et nous reviendrons au pays Casaque le 12 Juin.
Nous avons commencé notre périple par l’ouest du pays, la partie la plus rude. La boue, la pluie, la chaleur, la piste, les hébergements sommaires. Toutes ces conditions, normales dans ce genre d’expédition, ont fait que nous avons trouvés au sud, des conditions bien meilleures et donc appréciés ce « confort » relatif. Le Kazakhstan, ou nous avons séjourné une vingtaine de jours et avons pédalé sur près de 2 000 km. nous a beaucoup donné, nous sommes persuadé que ce très grand pays, qui assez rapidement prendra son envol économique à n’en pas douter, restera un excellent souvenir.
Le tourisme n’existe pas, ce qui présente beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Un exemple : En arrivant dans chaque hébergement la première phrase est : « Il faut me payer ». Tout s’arrange bien sûr, par la suite, dès que le détail de la prestation après de très longues négociations est fixé et que Jean-François a fait le nécessaire, toujours en cash ! La carte visa a de l’avenir ici.
kms parcourus : 553 dénivelé : 2320 mètres
Depuis le départ de Paris : 7 502 Kms et 30 361 mètres de dénivelé
-> Taraz (en anglais)
Les informations du déroulement de Paris Pékin à Vélo 2008 sont apportées à une liste de destinataires fournie par les participants. Ces informations strictement associatives peuvent être rediffusées dans le même esprit d'information. Il est strictement interdit d'utiliser ces données à des fins autres que celui spécifié par le cadre de la Loi de 1901 , dite : loi associative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire